Liban: L’ambassade des Etats-Unis évacuée par peur de représailles

Les Etats Unis sont en train de prendre leurs précautions à la veille d’une éventuelle attaque militaire en Syrie, à cet effet, le département d’Etat américain à la défense songerait à faire évacuer le personnel diplomatique « non essentiel » de son ambassade à Beyrouth, au Liban par peur de représailles.

En guise de précautions de ses intérêts contre des représailles si les Etats-Unis venaient à frapper la Syrie, le département d’Etat américain à la défense aurait décidé d’évacuer son ambassade de Beyrouth au Liban, il aurait également pressé les citoyens américains de quitter au plus vite le pays frontalier avec la Syrie et y déconseille tout voyage pour des raisons de sécurité.

« Le 6 septembre, le département d’Etat a décidé de réduire le nombre de personnels non essentiels et celui des membres de leurs familles de l’ambassade à Beyrouth en raison des menaces contre les sièges des missions américaines et contre le personnel », a indiqué l’ambassade.

Parallèlement et dans le même contexte, Washington affirme avoir réduit sa présence diplomatique au consulat d’Adana, dans le sud de la Turquie tout proche de la frontière de la Syrie, pour des motifs similaires.

Le gouvernement Américain craint également le Hezbollah, soutien du régime de Bachar Al-Assad, qui pourrait lancer des attaques contre ses ressortissants au Liban.

 

Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah
Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.