Le président français François Hollande doit s’entretenir avec le président libanais Michel Sleiman à Nice ce samedi, selon des sources Beyrouth.
La réunion intervient sur fond d’inquiétudes dans la région au cours des actions militaires potentiels sous commandement américain , soutenus par la France, sur des cibles en Syrie en réponse à l’utilisation présumée par le régime des armes chimiques.
La rencontre franco-libanaise aura lieu le samedi en marge de la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie à Nice, selon la source.
Hollande a déclaré que la France est prête à «punir» Assad pour l’utilisation présumée d’armes chimiques en Syrie le 21 Août, même si le président français a appelé à un soutien plus large pour l’idée et insiste Paris n’agira pas seule.
Les préparatifs pour l’action internationale contre la Syrie ont soulevé des préoccupations au Liban, qui est devenu de plus en plus empêtrés dans le conflit en Syrie voisine.
Le puissant groupe Hezbollah chiite libanais soutient le régime syrien, et aurait mis ses membres en état d’alerte sur le potentiel action militaire américaine.