Le parlement français défend l’initiative d’une action militaire en Syrie

Le premier ministre de la France est allé devant le parlement, mercredi, pour exprimer la nécessité d’une action militaire en Syrie. Il a dit que les attaques d’armes chimiques du mois d’août est décrite comme l’agression la plus terrifiante du siècle.

M. Ayrault a déclaré que l’incapacité à agir contre le régime syrien mettrait la paix et la sécurité de la région en danger.

Dans le cadre d’un débat parlementaire sur une possible intervention militaire en Syrie, M. Ayrault a déclaré qu’il était nécessaire que le président Bachar al-Assad quitte le pouvoir.

M.Ayrault a déclaré que Assad doit apprendre que négociations étaient le seul moyen d’avancer, mais qu’une frappe militaire était impératif pour mettre fin à l’utilisation de tactiques de guerre inacceptables – comme les armes chimiques utilisées.

«Oui, la solution à la crise syrienne sera politique et non pas militaire, mais face à la réalité, si nous ne mettons pas un terme immédiat aux agressions du régime, il n’y aura pas une solution politique », a déclaré Ayrault.

Les Etats-Unis ont dit qu’il a la preuve que le régime syrien a utilisé des armes chimiques contre son propre peuple lors d’une attaque Août, qui a fait plus de 1.400 morts.

Débat parlementaire de mercredi n’a pas pris une décision lors du vote sur la possiblité d’intervenir militairement en Syrie, mais a été seulement conçu comme un moyen de jauger l’opinion politique sur la question.

Le président François Hollande de la France a promis de soutenir une intervention américaine en Syrie.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault de France, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius et le président François Hollande
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault de France, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius et le président François Hollande

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.