François Hollande

Le gouvernement français doit présenter des preuves à propos de l’attaque chimique de la Syrie

 Le gouvernement français doit présenter des preuves aux législateurs supérieurs qui prouvent que  le régime d’Al-Assad qui a utilisé du gaz sarin dans l’attaque meurtrière, suscitant des appels à une intervention militaire.

 Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a prévu de présenter des preuves aux législateurs supérieurs qui montre que le régime syrien était en effet responsable de l’attaque aux armes chimiques. Grace a ces preuves  les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France pourront envisager une action militaire.

La décision intervient alors que le président américain Barack Obama fait pression sur le Congrès cette semaine pour soutenir l’action alors que le parlement britannique a rejeté la participation à toute action militaire conjointe.

Le gouvernement français a déclaré avoir des éléments prouvant l’implication du régime dans l’attaque et quelles seront fourni lors d’une réunion avec M.Ayrault.

“Ca sera un ensemble de preuves qui montrent clairement que le régime Al-Assad est le responsable pour l’attaque chimique du 21 Août”, a déclaré une source du gouvernementale.

“Nous allons donner le tout aux députés  pour permettre à chacun d’entre eux de prendre en compte la réalité de cette attaque inacceptable”, a déclaré Ayraulti.

Mercredi, le Parlement français tiendra un débat sur l’action militaire en Syrie.

 

Le président François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à l'Elysée
Le président François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à l’Elysée

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire