Silvio Berlusconi en Tunisie et 210 tunisiens sont arrivés à Lampedusa

Silvio Berlusconi : Chef du gouvernement italienLe Premier ministre tunisien, Mr Béji Caïd Essebsi, s’est déplacé ce matin en compagnie du ministre des affaires étrangères, Mr Mouldi Kéfi, à l’aéroport de Tunis-Carthage pour accueillir le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi. Ce dernier est en visite en Tunisie pour examiner avec les membres du Gouvernement tunisien provisoire, le dossier de l’immigration clandestine que connait l’Italie depuis les jours suivants le 14 janvier, où un nombre estimé à 15.000 tunisiens ont franchi clandestinement le méditerranée pour mettre le cap sur l’île italienne de Lampedusa.

La visite de Silvio Berlusconi intervient a été précédée par la visite deux ministres italiens, celui des affaires étrangère, Franco Frattini, et de l’Intérieur, Roberto Maroni, qui avaient eu lieu le 25 mars dernier, durant laquelle ils avaient évoqué avec des membres du Gouvernement le sujet des flux migratoires dans le cadre d’une approche globale et intégrée.

En même temps, les immigrés clandestinement continuent d’arriver à l’île de Lampedusa, parallèlement à l’arrivée du chef du gouvernement italien. Ce lundi, l’agence de presse italienne, AKI, a rapporté que 210 tunisiens sont arrivés à l’île italienne.

210 tunisiens arrivent le lundi, 04 avril 2011, à Lampedusa
210 tunisiens arrivent le lundi, 04 avril 2011, à Lampedusa

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire