John Kerry: les USA ont des preuves de l’utilisation du sarin syrien

Les États-Unis ont la preuve que l’agent chimique sarin a été utilisé dans une attaque meurtrière à Damas le mois dernier, a affirmé le secrétaire d’État John Kerry.

Il a dit des échantillons de cheveux et de sang se sont réunis après l’attaque “a été testé positif pour les signatures de sarin”.

Les Etats-Unis accusent le gouvernement syrien de l’attaque 21 Août. Le président Barack Obama a promis une action punitive mais veut que le Congrès vote.

La Syrie a rejeté les accusations et a déclaré qu’il était prêt à toute attaque.

Lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe au Caire le dimanche soir, le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud al-Fayçal a appelé le monde à prendre des mesures contre la Syrie, le refus de le faire “encourage le régime à poursuivre ses crimes”.

“Il est temps de demander à la communauté internationale d’assumer ses responsabilités et de prendre des mesures de dissuasion”, at-il dit.

Le chef de l’opposition Coalition nationale syrienne (SNC), Ahmad al-Jarba, a appelé les personnes présentes à «sauvegarder l’opération internationale contre le destructeur [syrien]».

 M. Kerry a laissé entendre que la preuve États-Unis a été fourni par ses propres sources, plutôt que par l’intermédiaire des inspecteurs de l’ONU.

«Au cours des dernières 24 heures, nous avons appris à travers des échantillons qui ont été fournis aux Etats-Unis qui ont maintenant été testés à partir de premiers intervenants dans l’est de Damas et des échantillons de cheveux et des échantillons de sang ont été testés positifs pour les signatures de Sarin”, a déclaré Kerry sur NBC dimanche.

Secrétaire d'Etat américain John Kerry: «Nous avons des traces de Sarin dans les cheveux et des échantillons de sang, de sorte que l'affaire se renforce de jour en jour."
Secrétaire d’Etat américain John Kerry: «Nous avons des traces de Sarin dans les cheveux et des échantillons de sang, de sorte que l’affaire se renforce de jour en jour.”

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire