Hollande Obama

La France en possession de documents secrets détaillant l’arsenal d’armes chimiques de la Syrie

 La France a annoncé qu’il pourra bientôt déclassifier les documents secret-défense détaillant l’arsenal d’armes chimiques de la Syrie. ça serait au mépris des conventions internationales,  a confirmé aujourd’hui une source gouvernementale.

Cette annonce intervient après l’article du  Journal du Dimanche, les agents de renseignement français avaient compilé des informations montrant que certaines de ces armes avaient été stockées pendant près de 30 ans.

L’arsenal comprenait plus de 1000 tonnes d’agents chimiques, a ajouté le journal.

« Les citations des notes sont correctes » a déclaré la source du gouvernement.

« Le gouvernement envisage de rendre publics les documents déclassifiés sur le programme d’armement chimique syrien ».

L’arsenal comprend du Sarin et du gaz moutarde. Les documents classifiés ont montré que les scientifiques syriens avaient également travaillé à l’élaboration d’un agent puissant qui était plus toxique que le sarin.

Les réactions contre la Syrie en représailles à l’utilisation d’armes chimiques ont été mis en attente pour le moment. La France et les Etats-Unis sont à ce jour les deux pays pour le lancement d’une intervention militaire.

L’utilisation récente d’armes chimiques en Syrie a tué plus de 1400 personnes. Damas nie toute implication et pointe du doigt les combattants de l’opposition.

Les militants prélever des échantillons afin de vérifier pour l'utilisation d'armes chimiques, à Damas
Les militants prélever des échantillons afin de vérifier pour l’utilisation d’armes chimiques, à Damas

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.