Les Etats-Unis prêtes à lancer une offensive sur la Syrie, dit Chuck Hagel

Les forces américaines sont «prêts» à lancer des frappes sur la Syrie si le président Barack Obama choisit d’ordonner une attaque, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel.

 «Nous sommes actifs en place pour être en mesure de remplir et de se conformer toute option que le président pourra  prendre”, a déclaré M. Hagel à la BBC.

Le Parlement britannique est rappelé jeudi pour discuter des réponses possibles. Le Premier ministre David Cameron a déclaré que le monde ne pouvait pas rester les bras croisés après avoir vu des scènes épouvantables de la mort et de la souffrance causée par les attaques d’armes chimiques suspectés.

«Nous sommes prêts»

M. Hagel a déclaré que le Département américain de la Défense attend les ordres du président Obama avec “toutes les options pour toutes les éventualités”.

“Il les a vus, nous sommes prêts», a t-il déclaré à la BBC, ajoutant: “Nous sommes prêts à y aller.”

“Je pense qu’il est assez clair que les armes chimiques ont été utilisées contre les personnes en Syrie”, at-il dit.

“Je pense que l’intelligence conclura que ce n’était pas les rebelles qui l’ont utilisé, et ça montrera que le gouvernement Syrie était responsable. Mais nous allons attendre et déterminer quels sont les faits et si les renseignements vont les corroborer. “

Dans une interview à la BBC, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a dit que les militaires US sont "prêt à aller" pour répondre à la Syrie
Dans une interview à la BBC, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a dit que les militaires US sont “prêt à aller” pour répondre à la Syrie

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire