Syrie : Le convoi des inspecteurs de l’ONU touché par un tir de sniper

Les tireurs d’élite ont ouvert le feu sur un convoi de inspecteurs de l’ONU se dirigeant vers les sites des attaques d’armes chimiques suspectés dans la capitale de la Syrie.

L’ONU n’a pas dit qui a tiré les coups de feu, mais la première voiture du convoi a été touché et l’équipe est revenue à un point de contrôle.

Le gouvernement syrien et les rebelles avaient accepté un cessez-le feu afin de permettre aux inspecteurs de recueillir des preuves.

Les experts disent qu’ils vont continuer l’enquête sur les attentats de mercredi à Damas, où il y a eu des centaines de morts.

Les États-Unis dit qu’il y a peu de doute que les forces syriennes ont utilisé des armes chimiques dans les attaques, qui auraient tué plus de 300 personnes dans les zones tenues par les rebelles.

Le président syrien Bachar al-Assad a rejeté l’accusation comme « une insulte au bon sens » et a averti les Etats-Unis contre une intervention militaire.

«Si quelqu’un rêve de faire de la Syrie une marionnette de l’Occident, il n’y arrivera pas, » a t-il dit au journal russe Izvestia .

Yolande Knell de la BBC:
Yolande Knell de la BBC: « L’ONU a toujours dit que la sécurité de son équipe est primordiale »

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.