Manuel Valls salue la Tunisie et sa transition démocratique

Dans le cadre de l’Université d’été tenu le weekend passé par le Parti Socialiste français, et dont le coup d’envoi a été donné le vendredi passé par Ségolène Royale, Présidente de la région Poitou-Charentes. 

Plusieurs sont intervenus dans le cadre de l’Université d’été, prenons l’intervention du ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls qui n’a pas manqué de saluer la Tunisie pour son processus de transition démocratique dans un élan de soutien sans précédent à notre pays.

Manuel Valls a tenu à saluer la Tunisie, ainsi que les Tunisiennes et les Tunisiens en passant par la révolution tunisienne. Il n’a toutefois pas oublier de soutenir le Président, François Hollande, à propos de ses dernières déclarations sur la Tunisie, évoquant le processus de transition démocratique, étant sur la bonne voie pour voir le bout du tunnel et éviter le scénario égyptien.

Tunisie n’est pas Egypte 

Le ministre français a expliqué que les choses sont de tout autre genre en Tunisie et que la transition se fait sur de bonnes bases solides.

Valls n’a pas manqué de souligner qu’Islam et Démocratie sont compatibles et qu’il n’est pas nécessaire d’exclure l’une des deux variantes pour réussir.

Pour résumer, le ministre Français a bien choisit ses mots avec des propos glorifiant pour la Tunisie et pour la révolution. C’est donc ainsi une confirmation de soutien absolu de la part des Français au processus de transition démocratique dans le pays.

 

manuels valls universite ete ps francais

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire