La branche d’ Al-Qaïda a accusé le groupe libanais Hezbollah de terrorisme, lui reprochant les deux bombes qui ont tué 47 personnes devant une mosquée sunnite dans le nord du Liban , vendredi.
La branche nord-africaine d’Al-Qaïda, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a menacé représailles contre le groupe musulman chiite, a déclaré le site de surveillance du renseignement aux États-Unis.
AQMI a déclaré dans les tweets qu’il savait «avec certitude» que le Hezbollah était responsable. « Ce parti vil … doit savoir qu’il rencontrera bientôt le châtiment, » il a dit, selon le site du service de surveillance.
Le Hezbollah soutenu par l’Iran, qui a été une fois salué par les sunnites et les chiites pour ses batailles contre Israël, a perdu le soutien de nombreux sunnites depuis qu’il a rejoint le côté de Bachar al-Assad dans son combat contre une majorité sunnite lors du soulèvement en Syrie.
Le samedi des forces de l’ordre libanaises lourdement armées se sont déployées et des experts légistes ont passé au crible les décombres des bombardements. Des civils armés mis en place des points de contrôle près des deux mosquées touchées.
