Maroc-AQMI: Nouvelle cellule terroriste démantelée

Coup de filet au Maroc après l’arrestation de quatre membres présumés d’Al-Qaïda. C’est au moins la cinquième cellule terroriste démantelée au Maroc depuis septembre 2012.
La police Marocaine a réussi à démanteler une cellule terroriste composée de quatre membres, c’est ce qu’a annoncé vendredi le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué. Ces derniers liés au groupe Al-Qaïda dans le Maghreb islamique (Aqmi) s’activaient dans les villes du centre du royaume, notamment à Tiznit, Fès, Taounate et Meknès pour la préparation d’actes terroristes.
Actes de sabotage et opération terroriste ciblée

Selon le communiqué du ministère, le chef présumé du groupe « incitait avec force à perpétrer des actes de sabotage contre des établissements de l’Etat et projetait de mener une opération terroriste ciblée ». Ce nouveau coup de filet intervient après des investigations menées conjointement par les services de la police judiciaire et de la Direction de surveillance du territoire (DST).

Les quatre personnes devront être présentées devant la justice après achèvement de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent , ajoute le communiqué.

 

La police a réussi à démanteler une nouvelle cellule terroriste
La police a réussi à démanteler une nouvelle cellule terroriste

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire