Californie – Vidéo: Un violent incendie fait 5 blessés et entraine l’évacuation de 1800 personnes

Un violent incendie s’est déclenché jeudi 8 août à l’est de Los Angeles faisant 5 blessés et entraînant l’évacuation de 1800 personnes. Un millier de pompiers seraient dans une lutte acharnée depuis jeudi. La Californie connaît actuellement l’une de ses pires saisons d’incendies. 

Un incendie à l’est de Los Angeles a démarré mercredi après-midi, il a fait cinq blessés (un civil et quatre pompiers) et entraîné l’évacuation de 1800 personnes, la lutte d’un millier de pompiers continu toujours.

« Notre priorité aujourd’hui est d’empêcher que le feu ne se propage à la forêt nationale de San Bernardino » a affirmé au Los Angeles Times, Jeff Larusso, pompier du comté de Riverside.

Cause de l’incendie toujours inconnue

Souffrant de brûlures sévères, la victime civile blessée mercredi, a été héliportée vers un centre de grands brûlés, a déclaré à la presse le chef des pompiers, John Hawkins. Quinze bâtiments ont également été détruits dans la ville de Banning, à environ 150 km à l’est de Los Angeles.

La cause de l’incendie reste encore inconnue. La fumée a atteint l’aéroport international de la ville voisine de Palm Springs, mais les pistes restaient ouvertes jeudi, a déclaré à la presse le patron de l’aéroport, Tom Nolan.

Notons que treize hélicoptères et six avions combattent l’incendie, qui a déjà détruit 4.000 hectares de végétation et n’était contenu jeudi matin qu’à 10%.

 

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.