Kenya: L’aéroport de Nairobi reprend après l’incendie ravageur du mercredi

En dépit du gigantesque incendie qui a ravagé l’aéroport international de Nairobi et qui a fait d’énormes dégâts sans faire de victimes, s’apprêtait à accueillir de premiers vols internationaux aujourd’hui, jeudi 8 août.

Ces vols en provenance de Londres et Bangkok devraient pouvoir atterrir au terminal réservé aux vols intérieurs dans la matinée, selon Kenya Airways. Les vols intérieurs et le transport de fret ont repris dès mercredi soir.

Plusieurs vols annulés 

Plusieurs compagnies aériennes ont été contraints à annuler ou dérouter l’ensemble des vols internationaux en direction de l’aéroport suite à l’impressionnant incendie qui a été maîtrisé, et qui, pendant plusieurs heures fait de gigantesques flammes et nuages de fumées noires qui ont été observés à des kilomètres à la ronde.

Une des parties de l’aéroport, au niveau de l’un des principaux hubs du continent africain, se sont effondrées et les secours, bien que déployés rapidement, selon des témoins, ont manqué de ressources. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte.

 

L'aéroport de Nairobi ravagé par les flammes
L’aéroport de Nairobi ravagé par les flammes

 

Vidéo de l’incendie

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.