La fermeture de l’ambassade de France au Yémen prolongée

 Suite à une alerte des Etats-Unis sur de probables menaces d’attaques terroristes contre certaines ambassades, plusieurs chancelleries occidentales ont fermé leurs représentations diplomatiques au Yémen depuis le 4 août. La France y compris, avait décidé de fermer dans un premier lieu son ambassade au Yémen.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué ce mercredi que cette fermeture sera prolongée jusqu’au 11 août inclus et de limiter la présence de ses personnels diplomatiques au «strict minimum».

«L’Ambassade de France à Sanaa restera fermée au moins jusqu’au dimanche 11 août inclus» et «des dispositions sont prises pour limiter la présence des personnels diplomatiques au strict minimum et de leur assuré la sécurité nécessaire», a indiqué le ministère lors d’un point de presse.

Par ailleurs, «les consignes de vigilance renforcée et de restriction maximale des déplacements pour les ressortissants français au Yémen sont renouvelées», a ajouté le Quai d’Orsay qui précise que «de nouvelles décisions seront prises le cas échéant en cas d’évolution de la situation».

Mardi, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont fait évacuer des dizaines d’employés de leurs ambassades et exhorté leurs ressortissants à quitter «immédiatement» ce pays en raison d’une «menace immédiate» d’attentats d’Al-Qaïda. Les Pays-Bas, tout comme la Belgique, ont également conseillé à leurs ressortissants de quitter le Yémen «au plus vite».

 

Ambassade de France au Yémen
Ambassade de France au Yémen

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.