Aujourd’hui, des opposants au mariage pour tous ont essayé de perturber la venue de François Hollande à La Roche-sur-Yon (Vendée).
En effet, son déplacement serait sous le thème de l’emploi. Mais, juste avant son arrivée, une cinquantaine d’opposants au mariage homosexuel se sont agités devant l’agence Pôle Emploi de la ville. Même s’ils étaient écartés par les forces de l’ordre, ils ont quand même sifflé à l’arrivée du cortège présidentiel et on crié « dictature socialiste » et « police politique« .
Accompagné de Michel Sapin, le ministre du travail, François Hollande a visité une agence de Pôle d’emploi qui vient de signer une convention avec la chaîne de restauration rapide KFC. Il a déclaré: « Je suis là parce que le chômage ne part pas en vacances. »
Le thème de sa visite l’a aussi emmené à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a, en fait, parrainé la signature d’un contrat « d’emploi franc » qui est une mesure anti-discrimination réservée aux jeunes chômeurs des quartiers défavorisés.
