Olfa Youssef: “C’est un nain qui gouverne la France”

La visite du président français François Hollande a suscité bien des réactions des tunisiens, et pas les moindres !

En effet, l’écrivaine et universitaire tunisienne spécialisée en linguistique, psychanalyse et islamologie, Olfa Youssef n’a pas mâché ses mots et s’est exprimée en toute liberté.

Elle a déclaré: ” Monsieur Hollande, mettre les islamistes au pouvoir, et appeler au respect des droits de la femme, c’est un peu comme avoir Hitler au pouvoir, et appeler au respect des droits des juifs… Hélas, après Sarkozy, c’est un nain qui gouverne la France après un De Gaulle ou un Mitterrand… servitude aux sionistes et aux Américains oblige”.

Hollande n’est pas le seul a être critiqué par Olfa Youssef. En effet, elle a été dure avec plusieurs personnalités tunisienne. La plus connue de ses réactions était sur Sihem Badi, la ministre de la femme: “Je ne veux pas parler d’une personne qui n’existe même pas”.20110719114055__olfq-youssef

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire