Yassine Ayari appele au Jihad

Même depuis Paris, Yassine Ayari, Le blogueur tunisien, appelle à la violence en Tunisie. Il appelle au jihad et crie fort qu’il regrette Oussama Ben Laden qui le considère comme un exemplaire leader.

Ces réactions ont été publiées dans son compte Facebook. En effet, après la destitution de Mohamed Morsi, le blogueur explose sa haine contre l’armée car elle a en main le pouvoir en Egypte. Il qualifie la situation en Egypte de « coup d’Etat » et de « non respect des urnes », et affirme: « On ne naît pas terroriste, on le devient. Aux armes citoyens, à vos munitions ».

Et il ne s’arrête pas là ! Il continue avec plusieurs publications sur Facebook où il déplore la situation en Egypte en la comparant à la Tunisie: « Préparez-vous à être trainés dans la rue jusqu’à la mort, les magistrats, les journalistes, les Rcdistes, les syndicalistes notamment Mondher Thabet, et les mouchards! Dans tout conflit, il y a un perdant et un gagnant. Pour être les plus forts, il faut éliminer les plus faibles».yassine_ayari_7_4_3

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.