La visite de François Hollande en Tunisie commence à se marquer par le lapsus dont il a été victime lors de la conférence de presse.
En effet, aujourd’hui, le président français devait s’exprimer à propos de la situation en Egypte et adresser un message « d’encouragement » aux forces politiques tunisiennes. En fait, c’est sa première visite en Tunisie depuis la chute du régime de Ben Ali.
Au terme de l’après-midi, François Hollande, Moncef Marzouki et Ali Laarayedh se sont réunis pour une conférence de presse pour rendre compte de leur dialogue auprès des journalistes présents dans la salle. C’est à ce moment-là que le président français a été victime d’un lapsus que n’a pas manqué de relever l’assistance, un brin perplexe devant les paroles de François Hollande.
Au moment où le président français doit parler de la situation en Egypte, il commence : « La France a bien pris acte de la situation en Tunisie », confondant ainsi l’Egypte avec la Tunisie. Devant les airs dubitatifs et les murmures qui commencent à s’élever dans la foule, François Hollande se reprend immédiatement : « Je veux dire, j’ai bien pris acte de la situation en Egypte ».
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.