Egypte: Arrestation du guide suprême des frères musulmans Mohamed Badie

Le président du Conseil Constitutionnel égyptien, Adly Mansour, a prêté serment aujourd’hui, 4 juillet 2013, comme Président par intérim, au lendemain du renversement par l’armée de l’islamiste Mohamed Morsi après une semaine des plus grandes manifestations populaires massives que l’Egypte n’a jamais connue.

Par ailleurs, la force de la sécurité nationale, en coopération avec la police militaire, et la préfecture de la sécurité de Matrouh a procédé à une série d’arrestation parmi les frères musulmans y compris le guide général de la Confrérie des Frères Musulmans Mohamed Badie dans le village el Andalousseya a Matrouh.

Un responsable de la Confrérie des Frères Musulmans Jihad al-Hadad a annoncé que le président égyptien déchu Mohamed Morsi, renversé hier avait été transféré au ministère de la Défense.

Le responsable a ajouté que Morsi avait été transféré tout seul loin de son équipe. Les blindés et les véhicules des forces armées ont encerclé les partisans du président Morsi rassemblés sur la place de Rabaa El-Adaweya à Nasr City.

Les forces de l’armée se sont déployées aux abords de la place en dressant des barricades en béton dans les rues de Youssef Abbas, El-Tayran et tous les accès de la place.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire