Le Général Rachid Ammar met en garde l’UGTT

Le communiqué émanant du Ministère de la Défense et les informations qui circulent au sein de la société tunisienne confirment que le chef d’État-major, le Général Rachid Ammar, souhaite donner une dernière chance aux différentes parties qui incitaient les jeunes à réclamer la démission de l’ancien ministre en utilisant la violence. Le choix du nouveau Premier Ministre, Mr Béji Caïd Essebsi, aurait été fait par le Général Ammar et non pas celui du Président de la République par intérim, Mr Fouad Mebazâa.

Général Rachid Ammar
Général Rachid Ammar - ©AFP

Le Général Rachid Ammar, cet homme qui a dit NON à Ben Ali, a prévenu les manifestants que l’armée tunisienne allait réapparaître en force dans les prochains jours pour mettre fin au chaos qui commence à se manifester à l’horizon du pays. Il a par ailleurs fait savoir aux dirigeants de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et au parti islamique Ennahda qu’il ne permettrait plus que ce cirque continue.

Le communiqué publié par le Ministère de la Défense précise, selon l’agence de presse officielle, que la campagne menée par des individus cherchant à discréditer l’armée tunisienne n’est qu’une manœuvre destructrice tendant à compromettre la sécurité, à semer le désordre et la peur au sein de la communauté tunisienne, expliquant que cette campagne vise à faire régresser le pays à la date précédant le 14 janvier 2011. Il a été précisé, en outre, que l’armée, cette fidèle institution, veillera à défendre les biens de l’État, à protéger les individus et à préserver les biens publics et privés contre les actes de vandalisme et de pillage tout en sauvegardant le régime républicain, ajoutant que l’armée s’est engagée à protéger la révolution tunisienne et veillera à atteindre cet objectif.

Chef D'État-major : Le Général Rachid Ammar
Chef D'État-major : Le Général Rachid Ammar

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

8 commentaires sur “Le Général Rachid Ammar met en garde l’UGTT

    FATHI BEN BOUZID

    (2 mars 2011 - 19:11)

    Pour moi fathi ben bouzid étant comme tunisien je parle au nom de tout citoyen honnête la patrie et l’armé c’est les lignes rouges ,personne qui que se sois n’a le droit de toucher a notre armés d’honneur ou même les critiquer ils nous ont soutenus pendant la révolution .et ils ont veillés sur nous ils se sont sacrifiés en martyrs en laissant des veuves et des orphelins pour sauver notre vie………..sans rien demander ils sont fait même le nettoyage municipale des villes lors des grèves….alors … stop …stop …attention… l’arme c’est l’âme de la patrie et dont nous avions la confiance absolue….question d’honneur et de dignité…bbf

    FATHI BEN BOUZID

    (2 mars 2011 - 19:24)

    Mr Rachid Ammar non seulement il est un general de l’arme tunnisienne mais un general d’honneur il donne l’exemple de la notion fondamental d’un soldat envers sa patrie et la lecon a tout les generaux du monde sur les principes du patriotisme avec la volonté de défendre son peuple,or ici la lecon pour tous notre respecteux général rachid ammar nous vous soutenons qu’elle que soit votre décision nous avions confiance en votre personne et en l’armé tunisienne

    Individu Tunisien

    (3 mars 2011 - 13:38)

    Mr Fethi Ben Bouzid, quoique je suis d’accord avec le contenu de vos messages, je vous prie de ne pas parler au nom de quiconque puisque vous n’êtes pas autorisé à le faire par quiconque! pas à mon nom au moins! Merci.

    NAJEH

    (3 mars 2011 - 15:18)

    MERCI MON GENERAL… pour tout ce que vous avez fait et faites encore pour la Tunisie.On vous salue très honorablement…
    Votre rôle…. notre très honorable Armée si fidèle au PEUPLE qui l’aime… est de nous protéger et de nous sécuriser contre tous ceux qui menacent notre révolution, notamment cette invasion de caméléons… qui veulent se mettre en première ligne…
    Que Dieu vous protège….

    zed

    (3 mars 2011 - 17:36)

    A vos ordres mon général.
    a travers des décennies, les dirigeants de l’UGTT (depuis achour), tiennent toujours un double langage.
    Mr Brik Labidi, doit nous dire comment Taieb Sahbani etait déposé et envoyé en prison et l’arrivée de Mr Jrad?

    tounsi HORRR

    (5 mars 2011 - 9:15)

    Quand est ce que le euple TUNISIEN aura la vérité toute la vérité sur la corruption de l’UGTT…. de ses dirigeants…leur double face–et la gestion des millions de dinars annuels qu ils prennent des travailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!
    mobilisons nous pour avoir ces verites

    TUNISIENNE POUR TOUJOURS

    (7 mars 2011 - 14:42)

    MERCI MON GENERAL, NOUS SOMMES TOUS DE TOUT COEUR AVEC VOUS. VOUS ETES UN GRAND MONSIEUR QUI AURA MARQUE DANS NOS COEURS L’HISTOIRE DE NOTRE PAYS. TOUS LES MERCI DU MONDE NE SONT PAS A LA HAUTEUR DE VOTRE COURAGE, DE VOTRE PATRIOTISME, DE VOTRE DEVOIR.

    Sami Trimeche

    (25 mai 2011 - 10:01)

    Les preuves de l’honorabilité de nôtre armée sont ancrées dans la majorité de nos concitoyens , et la réaction « héroïque » du Général Rchid Ammar n’est pas étrange aux fondements de cette grande institution .
    Alors laissons aboyer , de toutes les façons , un jour , la caravane arrivera à bon port justement grâce , entre autres à cet ange gardien qu’est nôtre « grande muette » .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.