Un hélicoptère militaire libyen survole le territoire tunisien

Hélicoptère ChinookLa tension monte dans le sud tunisien où des milliers de personnes de toutes les nationalités fuient la Libye pour rejoindre la Tunisie au niveau du point de passage D’hiba. Les ONG ont qualifié la situation par une crise humanitaire vu le nombre important des arrivants et le manque de moyens que ce soit nourriture, habits, médicaments et couverture.

Le ravitaillement se fait chaque jour pour pouvoir subvenir aux besoins des victimes de la catastrophe qu’a menée le dirigeant libyen Mouamar Kadhafi.

Entre temps, un hélicoptère militaire libyen s’est approché du point de passage et a survolé le territoire tunisien selon les reporters de France24. Le Chinook, un hélicoptère de transport lourd d’origine américaine, a atterri du coté libyen pour faire le ravitaillement des membres des autorités libyennes, à noter que le drapeau vert libyen flotte encore sur le toit du poste de contrôle libyen pour faire peut être un signe à l’allégeance des douaniers libyens au régime Kadhafi. Il a indiqué par ailleurs qu’une discussion entre deux militaires sur le fait de tirer des balles de sommation pour parvenir à l’équipage de l’hélicoptère qu’ils survolent le territoire tunisien.

Le reporter de France24 a déclaré que l’hélicoptère s’est posé pour déposer des vivres et de l’eau ajoutant qu’il est difficile de dire si des armes ont été déposées.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Un hélicoptère militaire libyen survole le territoire tunisien

    abdallah islam

    (2 mars 2011 - 10:34)

    Soyons tous vigilants et ne pas tomber dans le piège de la provocation du Roi des Rois de la connerie ce fou furieux de Gueddafi.

    kader

    (2 mai 2011 - 20:57)

    moi j dit larmèe tunisienne a les moyens de sarmèe davion de combat elle on a deja mais elle rachette encore plus chars blindè artillerie qelle possède et a plus qa lui cassè la gueule a ce colonel gadheffi il fau lui cassè ces dents lui et ces complces pour qil apprend a respectè les voisin il me semble en 1977 il a ramassè 1bonne racklet par legypt q larmèe egyptienne a lepoque a falli marchè sur benghazi toubrouk encore 1semain possibl denvahir tripoli saddat a lepoque a dit c 1leçon qil oublira jamai gadheffi mais rien a faire il fau lui tranchè sa gorge ce criminel

Laisser un commentaire