Rejet de la demande en justice de Yannick Noah contre Marine Le Pen

Le 9 mars 2012, Marine Le Pen avait été interrogée sur les personnalités préférées des Français, Yannick Noah, Zinedine Zidane et Omar Sy. Le journaliste Jean-Michel Apathie lui a demandé si l’immigration était une chance pour la France. Elle lui a répondu que: “deux exilés fiscaux sur trois c’est pas mal. Cela veut dire qu’au lieu de payer ses impôts en France, eh bien ce monsieur se permet de donner des leçons de morale, de donner des leçons de charité et de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent il est planqué et qu’il n’en fait pas profiter les malheureux Français”. Dans ces propos, elle parlait de Yannick Noah.

Mardi 14 mai, l’avocat de Yannick Noah, Me William Bourdon, a réfuté les propos tenus par Marine Le Pen. Il a également souligné qu’au moment où la présidente du FN avait fait cette déclaration, son client résidait et payait ses impôts en France. Le chanteur s’était affiché aux côtés de François Hollande lors d’un meeting fin janvier 2012.

En intentant des poursuites en diffamation contre Marine Le Pen, Yannick Noah a quand même été débouté, mardi 25 juin.

Contrairement à ce que soutient Yannick Noah, “les propos incriminés ne lui imputent nullement de commettre des faits pénalement sanctionnés de fraude fiscale”, ont estimé les juges de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Le tribunal a ainsi relaxé Marine Le Pen et débouté Yannick Noah, qui demandait 50.000 euros de dommages et intérêts et quatre publications judiciaires.

Marine Le Pen et Yannick Noah
Marine Le Pen et Yannick Noah

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire