Brésil : Plus de 1,25 millions de manifestants dans les rues

On recense plus de 1,25 millions de brésiliens descendus manifester ce jeudi dans les rues des grandes villes du Brésil au dixième jour de la révolte sociale qui secoue le pays et qui a été marqué par de violents affrontements avec la police qui a fait des dizaines de blessés et un jeune homme de 18 ans qui a trouvé la mort après avoir été renversé par un véhicule. La présidente du Brésil, Dilma Roussef était dans l’obligation d’annuler son voyage officiel prévu pour le Japon du 26 au 28 juin et a convoqué ses ministres à une réunion de crise vendredi matin.

La réunion, qui n’a pu immédiatement être confirmée par l’AFP auprès de la présidence, aura lieu à 9 h 30, heure locale (14 h 30, heure française) à Brasilia, selon les sites de O’Globo, Folha de Sao Paulo et O Estado de Sao Paulo.

Le mouvement de fronde sociale qui secoue le pays depuis une dizaines de jours avait promis via les réseaux sociaux de faire descendre un million de manifestants jeudi dans les rues d’une centaine de villes du pays pour exiger des services publics de qualité et dénoncer la facture du Mondial de football-2014, malgré une baisse des tarifs des transports en commun obtenue au cours des derniers jours.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire