Au nord-ouest du Pakistan, un attentat suicide a fait au moins dix-huit morts, dont un député provincial qui en était apparemment la cible, et 50 blessés.
Pendant que les gens priaient lors de l’enterrement d’une propriétaire d’une station service locale dans la ville de Shergarh (dans le district Mardan), attentat s’est produit tuant au moins dix-huit personnes, dont un membre du parlement provincial, et blessant 50 personnes.
Imran Khan Mohmand, le député tué, avait été élu au parlement de la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest) lors des élections générales du mois dernier sous l’étiquette indépendant. Selon Tahir Ayub, un responsable de la police locale, Il pourrait être la cible de cet attentat.
Le nord-ouest du Pakistan est le bastion de divers groupes rebelles dont le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui a déclaré la guerre au gouvernement d’Islamabad en juillet 2007 pour lui faire payer son alliance stratégique avec les Etats-Unis.
D’après les sources de l’AFP, la première bombe avait frappé un bus transportant des étudiantes, dont au moins 14 sont mortes, et la deuxième a explosé 90 mn plus tard dans le services des urgences de l’hôpital où avaient été transportées les victimes et où se massaient leurs proches.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.