L’Egypte rompt ses relations avec la Syrie

Le Président égyptien Mohamad Morsi a sonné le glas contre la Syrie en annonçant, samedi 15 juin 2013, que toutes les relations diplomatiques avec la Syrie seront coupés et que son ambassade au Caire aussi sera fermé, comme le rapporte le site Al Quds Al Arabi.

Mohamad Morsi aurait pris une telle décision pour protester contre les crimes contre l’humanité commis par le régime syrien qui n’a plus le droit de gouverner, toujours selon le même site.

Le président Morsi a par la même occasion appelé la communauté internationale à ne pas autoriser « la reproduction de régimes répressives », exhortant le Conseil de sécurité de l’ONU à imposer une zone d’exclusion aérienne en Syrie. « Il n’y a pas de place pour le régime syrien actuel dans la future Syrie », a indiqué M. Morsi, qui a demandé aux pays arabes et islamiques de tenir un sommet extraordinaire pour examiner les derniers développements du conflit syrien.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.