Un incendie cause la mort de 119 personnes en Chine

Les faits remontent à l’aube de ce Lundi 3 Juin où un abattoir de volailles au nord-est de la Chine a pris feu causant la mort d’une centaine de personnes, tous employés, selon un dernier point on compte au moins 119 morts et le bilan risque de s’allourdir puisque l’on compte plusieurs disparus dont nombre reste pour l’heure indéterminé.

Revenons aux faits lorsqu’il était un peu plus de 6 heures lundi, quand l’abattoir a pris feu où plus de 300 employés se trouvaient, rapporte l’Agence Chine nouvelle. Les survivants évoquent un grand bruit soudain, suivi d’une fumée noire. Près de 100 travailleurs ont réussi à s’échapper de l’abattoir, dont les portes étaient verrouillées.2861695_presse-papiers-1_545x341

Jusqu’à l’écriture de ces lignes, l’origine de l’incendie reste inconnue. Il ne s’agit du premier incident de ce genre car ces dernières années, la Chine a été le théâtre de plusieurs incendies meurtriers de ce type. De nombreux employeurs réussissent à corrompre des responsables locaux afin de contourner les règles de sécurité, explique Reuters.

Fondée en septembre 2009, l’usine comptait 1200 employés et produisait chaque année 67 000 tonnes de volailles, rapporte l’agence de presse.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire