Kadhafi fait sa première apparition sur la chaîne nationale

Le Colonel Mouamar Kadhafi est apparu le lundi soir sur la chaîne nationale libyenne pour démentir les rumeurs  qui circulaient annonçant qu’il serait envolé vers le Venezuela pour rejoindre son ami Hugo Chavez. Il confirme alors qu’il est à sa résidence de Bab Al-Azizia à Tripoli.

Il a déclaré lors de son apparition qu’il va voir les jeunes sur la place verte pour prouver  qu’il est encore à Tripoli tout en ajoutant qu’il ne faut pas croire les médias, « ces chiens » selon lui.

Mouamar Kadhafi
Mouamar Kadhafi : Dictateur Libyen

Les émeutes sont arrivées pour la première fois à la capitale Tripoli, depuis le déclenchement de la révolution libyenne mais Mouamar Kadhafi n’a pas hésité pour ordonner son armée à tirer volontairement sur les manifestants pour essayer de les contrôler, un bras de fer de plus en plus sanglant pour maintenir leur dirigeant, Kadhafi, à la tête du pays.

Alors que les avions de l’armée de l’air ont ouvert le feu à munitions réelles sur des manifestants dans plusieurs endroits de la capitale selon des témoins sur place, la déclaration officielle des autorités libyennes ont indiqué que les avions ont tiré sur des dépôts d’armes et munitions pour contrer les saboteurs semant la terreur.

La télévision officielle libyenne, pro-Kadhafi, a démenti aujourd’hui le 22 février, les informations sur les « massacres ». Un bandeau rouge passant sur la télévision Al-Jamahiriya mentionnait que les massacres annoncés par plusieurs médias n’étaient pas vrais ; « Ils disent qu’il y a des massacres dans plusieurs villes, villages et quartiers en Libye. Nous devons lutter contre ces rumeurs et mensonges qui font partie d’une guerre psychologique ». Selon la chaîne, ces informations « visent à détruire votre moral, votre stabilité et vos richesses ».

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.