Le roi du Bahreïn distribue 2.000 euros à toutes les familles

Shaikh Hamad bin Isa Al Khalifa
Hamad bin Isa Al Khalifa : Roi du Bahreïn

Hamad bin Isa Al Khalifa, roi du Bahreïn, a pris, vendredi dernier, l’initiative de distribuer 1.000 dinars bahreïniens (environ 2.000 euros) à toutes les familles du royaume, une décision prise afin d’apaiser le climat d’une éventuelle révolte des chiites qui ont prévu des manifestations la semaine prochaine.

L’agence de presse officielle du royaume a publié un communiqué indiquant que “ [..] En hommage au dixième anniversaire de la Charte Nationale et en reconnaissance au peuple du Bahreïn, sa majesté Hamad bin Isa Al Khalifa offrira mille dinars à chaque famille du Bahreïn [..]”

Afin d’éviter des événements tels que ceux de la Tunisie et de l’Égypte, le pouvoir bahreïnien a multiplié, ces dernières semaines, les décisions populaires, notamment avec l’augmentation les dépenses sociales et en relâchant des prisonniers coupables de délits mineurs.

Certains observateurs estiment que le Bahreïn est le pays du golfe où un soulèvement est le moins impossible, vu que le pays est dirigé par une famille régnante sunnite alors que la population est majoritairement chiite.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.