Le peuple égyptien s’exulte suite au départ de Hosni Moubarak

Le peuple égyptien s’est exulté aujourd’hui, vendredi 11 février 2011, suite au départ de Hosni Moubarak qui a tenu hier une allocution mal accueillie par les égyptiens. Ces derniers se sont rassemblés à la place du Tahrir pour fêter ce jour historique, un jour qu’ils avaient attendu depuis des semaines, voire des années, un cauchemar qui vient de finir.

Les égyptiens ont rempli les rues de toute l’Égypte, des rues noires avec le monde, où toutes ces personnes sont sorties manifester leur joie après la chute de Hosni Moubarak, ce président au pouvoir depuis 30 ans. Des feux d’artifices sont apparus dans le ciel égyptien après l’annonce du retrait de Hosni Moubarak qui s’est envolé dans un premier temps vers Sharm El-Cheikh. Nous nous attendons à ce que l’ex-président égyptien s’envolera vers une seconde destination avec sa famille.

Ils ont combattu avec leur sang et des âmes perdues pour arracher cette liberté, ils viennent d’écrire leur propre histoire une nouvelle fois, comme nous tunisiens.

Un grand pas pour l’Égypte vers la démocratie. La libération du peuple égyptien est arrivée mais le chemin est encore long pour remettre le pays sur les bons rails.

Point commun entre Zine El Abidine Ben Ali et Hosni Moubarak, tous les deux ont fait trois discours, aussi vide l’un que l’autre, le lendemain du dernier discours, les deux présidents se sont retirés, nous attendons-nous à une troisième chute dans 4 semaines ? Sachant que les forces de l’ordre algérienne a bloqué des manifestants algériens qui se sont réunis pour manifester leur joie envers la libération du peuple égyptien…

no images were found

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire