L’armée égyptienne prend le pouvoir en Égypte

Hosni Moubarak a degagéAprès le retrait de l’ex-président égyptien, Hosni Moubarak, l’armée a mis la main sur l’Égypte et a pris le pouvoir temporairement, ainsi la constitution égyptienne n’a plus aucun effet en matière de loi.

Notons que les militaires égyptiens se sont déployés sur les grands axes en Égypte depuis jeudi dernier, préparant ainsi la prise de pouvoir que le peuple égyptien a accéléré en sortant par des millions demandant à ce que le président Hosni Moubarak dégage, chose faite après 4 semaines de la fuite de l’ancien président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali.

En même temps, la Suisse a déclaré avoir gelé certains des avoirs de l’ex-président Hosni Moubarak, dans un communiqué que la confédération helvétique a publié quelques minutes après l’annonce du retrait du dictateur égyptien.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.