Les révélations d’un ex-garde personnel du président déchu Ben Ali

Abderrahman Souguir, un ex-garde-corps personnel du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, a fait son apparition sur la chaîne de télévision Nessma TV pour révéler des secrets qu’il a pu avoir lors de son service auprès de la présidence à Carthage, où différentes missions lui

Abderahmen Souguir
Abderahmen Souguir entouré par le carré vert

ont été confiées avant de présenter sa démission pour rejoindre la garde nationale, un service qui n’a pas duré avant qu’il présente de nouveau une demande de démission pour s’envoler à Londres.

Mr Souguir a déclaré que le président Ben Ali et son équipe “rapprochée” ont ordonné la création de milices pour assurer la sécurité du président, de sa femme et de leurs biens en cas de problème, ils ont aussi confié à Mr Abderrahman Souguir la mission d’entrainer ces milices dans un hôtel abandonné à Raoued.

L’ex-garde-corps personnel de Zine El Abidine Ben Ali a révélé que la relation entre ce dernier et sa femme Leila Trabelsi existait bien avant leur mariage et que le couple a eu un enfant avant qu’ils se marient, s’étonnant que le docteur Guediche n’ait pas encore révélé l’histoire. Il a précisé en outre que Leila Trabelsi effectuait des visites au palais de la Marsa pour rencontrer son amant à l’époque et rentrait avec des mallettes remplies d’argent, ajoutant que Leila Trabelsi, dans un état de d’ébriété, a giflé l’ex-président Ben Ali après une dispute entre eux où elle voulait que l’ex-président désigne Belhassen Trabelsi comme son conseiller, une chose que Zine El Abidine a refusé.

Mr Abderrahman Souguir a révélé que des armes circulaient illégalement en toute liberté servant à l’entrainement des milices, précisant même les types des armes, entre autres des M4 et des snipers Remington. Des armes qui, selon Mr Souguir, sont magasinées au palais de la Marsa.

Notons que selon Mr Souguir, lors du refus qu’il a rencontré par les autorités tunisiennes, il est allé travailler comme garde-corps personnel pour un membre de la famille royale d’un pays du Golfe, pour s’en aller par la suite à Londres où il a remporté le prix du meilleur garde-corps de la ville avant de remporter le prix du meilleur garde de la Grande Bretagne.

Selon l’association britannique de la sécurité industrielle (bsia), Abderrahman Souguir exerce ses fonctions de manière exemplaire, il a risqué sa propre sécurité pour arrêter des voleurs et des criminels violents. 329 arrestations et 20.000 £ de biens récupérés lui ont valu le titre du vainqueur du meilleur agent de sécurité de Londres en 2001.

Par la suite et en 2004, il a travaillé comme garde personnel de l’ambassadeur de l’Union Européen en Afghanistan et a pu décrocher un emploi, en Irak comme conseiller en sécurité et spécialiste stratégique au Moyen-Orient, au sein des forces internationales. Actuellement directeur d’une centrale de protection des personnalités et de désamorçage des mines.

Abderrahman Souguir
Abderrahman Souguir au milieu

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

10 commentaires sur “Les révélations d’un ex-garde personnel du président déchu Ben Ali

    lila2011

    (9 février 2011 - 14:17)

    C’est un menteur. [vidéo à voir]

    Jean

    (9 février 2011 - 14:53)

    Je ne pense pas que révéler des infos sur ses clients va aider cette personne à garder une bonne réputation dans son corps de métier…

    amor

    (17 février 2011 - 11:57)

    cet homme et un vrai desastre un monteur et n’est pas quel q’un de confiance il veut seulement faire le hero je le connai et j’ai des preuves le mal que cet homme a fais c’est vraiment grave et que ce que tu pense il fai en iraq et afghanista c’est un mersonnaire je connai toute son histoir il est un monteur

    Anonymous

    (13 avril 2011 - 0:35)

    Je Suis en EX Agent Spéciale des force spéciales Tunisienne de la garde Nationale, Spécialiste en désamorçage de tout type d’engin explosif EOD.
    Je connais ce Type depuis qu’il était élève a l’école de la gendarmerie Tunisienne Bir Bou Regba, Ville proche de la ville touristique HAMAMET, ou est base le corps Anti-Terroriste de la Garde Nationale Tunisienne bien Connus fans le monde, puis qu’elle est supporter par les Américain, cest le projet Tuniso-Américain signe en 1980 par les deux gouvernement dans le but de combattre le terrorisme.
    Ce type attirer par notre Groupe spéciale essaya a plusieurs reprise d’accédé au sein de notre groupe mais c’était refuser d’avance, a cause de ces propos instable et son esprits tordu et surtout de son secret professionnelle, il a quitter l’école comme sergent pour tenter ça chance prés des membre de la garde présidentielle et c’est la qu’il a tenter sa chance avec des personnalité VIP.
    Je connais personnellement beaucoup de tunisien que j’ai former qui sont plus stable et plus raisonnable qui sont une grande capacité que ce type.
    Finalement je ne vois pas inutilité de cette ancre qui a couler est quelle est le rapport avec la révolution Tunisienne, qu’il a été le garde du corps du président c’est ne pas quelque de très grand, moi j’ai travailler avec le president.

    kadri

    (13 avril 2011 - 13:16)

    lila2011 dèja tu connai rien de lui mr jean il vau mieu toccupè de ton probleme en france ce type dit la vèritè donc arrètè arrètè j comprend qe les autoritès en tunisie pendant plus 50ans vous marchez sur vos gueul mais il fau pas aussi regardè 1policier ou gendarme avec 1mauvai regard ils son pas tous fait ou eduquè de la meme facon ca ce voie ce type et correcte vous voulez qoi qil vous jure il ce met a genoux pour vous dir la vèritè il dit la veritè il a bien dit c pas qestion dargent ou de ce montrè non c qe voila il a profitè de loccasion de dire ce qil sai passè il pouvai pas le dir a lepoque de benali pasqe c sure personne va le croire et ils von le traitè de traitre d opposant commencent deja par vous 2 alors avant de parlè et dir des conneries il fau rèflèchir dabord certain de mes citoyen tunisiens me fon rire jaimerai bien savoir avant la chute de benali vous etièz qoi pro benali ou contre ? je suis sure vous ette les parmis qlqs hypocrite qe certain disè yahya zine vive zine 1semaine avant la fuite de ce dictateur criminel et voila après le 14janvier ils son tournè leur veste pffffff qel ignorance qe vous ette

    Anonymous

    (13 avril 2011 - 14:16)

    Premièrement je n’aime pas et je hais Ben Ali qutqnt que tous les tunisiens et je ne suis pas un en Ben Ali.
    Deuxièmement j’ai dit que ce type est un déséquilibré , c’est pour ça on a refuser de l’adhérer au sein du groupe spéciale reconnus mondialement, demander des renseignements sur l’USGN de la garde Nationale, et puis revenons au sujet de ce type, est ce vous vous été demander que ce VIP n’a pas de protection, ou sont les carde du corps du VIP assassiner ce jour la, ou il a fait l’apparition de ce type, je crois que vous n’avez pas la moindre idée du cote stratégique et tactique de la protection des VIP, et comment un élément de protection présidentielle laisse son poste et intervient a ce moment la pour arrêter un terroriste laissant sa mission principale de protéger que le président rien d’autre, je n’ai rien contre ce type mais ce qu’il a dit n’est pas logique, et je vois que les tunisiens ignore et ne savent rien sur les méthodes tactique de protection, finalement moi je connais ce type et vous, vous le connaissez…..

    Ben Souguir

    (13 avril 2011 - 15:43)

    ??? ???? ?? ??? ???? ??? ?????? ??? ??? ????? ?? ???? ??????? ?? ?? ???? ??? ????, ?????? ?? ???? ?? ?? ????? ???? ???? ?? ???????? ???? ??? ????? ??? ??????? ?? ???? ?? ????.. ???? ?????? ????? ?? ????? ???? ?????? ??? ??????, ??? ??????? ???? ??? ?? ?????? ??? ?????? ?? ??? ???? ????, ???? ??? ???? ??? ????????? ??????? ??????? ???? ?? ???? ???? ??? ????? ???? ???????, ???? ??? ?? ??? ????? ?? ????? ?? ??? ??? ??? ??????? ??? ??? ????? ??? ???? 6 ????? ???? ???? ????? ????? ????? ???? ???? ?????? ?? ?????? ???????? ?? ????????? ??? ??? ????? ??? ?????? ?? ??? ????? ????? ???????..??? ?? ???? ?? ??? ?????? 15??? ?????? ????? ?????? ???? ??? ????? ??????? ????? ???????(????? ?????!!??? ???? ???) ???? ??? ?? ?? ???? ???? ??? ??? ???? ?????? ?????? ???? ???? ????? ????? ??????, ??????? ?? ??????? ????? ????. ?? ?? ????? ????? ?? ???.????? ??? ??? ?????? ?????? ???? ??? ??? ?????? ????.. ??? ????? ?????? ???? ??? ???????.. ?????? ???? ? ?????? ?????.. ???? ??????? ????? ?? ????? ??? ? ?? ???? ????? ?????

    kato73

    (7 juin 2011 - 23:49)

    Ce homme est sérieux, la famille souguir à Akkouda connu, kolhom rjél…tawa ta3rfou yekdheb ou non, mais habit n9oulelkom rahou ma yekdhebech, kol chay s7i7…

    le king

    (12 juillet 2011 - 16:52)

    avec l experience que j ai . je peu vous confirmer que cet homme est devenu tres serieux . franc et honnete . je te crois MR, BEN SOUGIR .d ailleur je t admir et ravis de fair ta connaissance . et tres inquiet de ne plus avoir de tes nouvelle .tu es un heros de la tunisie . fait attention a toi . le king

    dali

    (16 août 2011 - 4:09)

    ya si garde national si ben souguir c un menteur et il vaut rien alors peut tu mexpliquer comment il a reussi a travailler avec les americains ……je crois pas que votre honorable garde nationale et plus stricte que les americains juste un niveau ecole primaire et tu peut y acceder bon je vous laisse lespace mon chere nezi3il algham mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Laisser un commentaire