Catherine Ashton

Déclaration de Catherine Ashton après la démission de Jebali

Catherine AshtonLe porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait ce jour une déclaration suite à la démission du chef du gouvernement tunisien, Hamadi Jebali.

La Haute Représentante a appris l’annonce de la démission du chef du gouvernement tunisien, M. Hamadi Jebali, et tient à exprimer son profond respect pour la décision de M. Jebali. Elle souhaite à cette occasion rendre hommage au travail qu’il a accompli à la tête du gouvernement tunisien et à son grand sens de l’Etat“, a-t-elle déclaré.

Saluant le peuple tunisien, la Haute Représentante a indiqué souhaiter saluer l’esprit de responsabilité et de modération manifesté par le peuple tunisien depuis l’assassinat perpétré contre M. Chokri Belaïd le 6 février dernier.

“Dans ces circonstances, la Haute Représentante réitère l’appel de l’UE à un dialogue sincère entre toutes les forces politiques et sociales et les acteurs de la société civile avec le souci commun de préserver l’ancrage démocratique de la Tunisie. Elle appelle toutes les parties à trouver rapidement, dans le cadre des institutions de la transition, les compromis nécessaires qui permettront l’adoption rapide de la future Constitution et la préparation sereine des élections.”, a précisé Mme Ashton.

Catherine Ashton
Catherine Ashton

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire