Confirmation du décès de Chokri Belaïd

Lieu de l'assassinat de Chokri Belaid
Lieu de l’assassinat de Chokri Belaid

C’est un jour noir pour la Tunisie et un tournant dangereux alors qu’elle cherche tant bien que mal à se démocratiser.

En effet, l’assassinat de Chokri Belaïd a été confirmée par son épouse et les autorités. Le secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifié, membre du Front Populaire, a été la cible de quatre tirs de balles dont deux qui l’ont touché à la tête et au cou le laissant baigner dans son sang devant chez lui.

M. Belaïd a été transporté rapidement à une clinique proche de son domicile mais a succombé à ses blessures. Le décès de Chokri Belaïd a créé une vague de protestation sur les réseaux sociaux et les médias. Les tunisiens dénoncent en masse cet homicide prémédité et appellent les autorités à assumer leur part de responsabilité.

Chokri Belaïd avait dénoncé à maintes reprises l’usage croissant de la violence politique qui risque, selon lui, de mettre en péril la paix sociale. Ces propos qui retentissent encore ont aujourd’hui des échos prémonitoires après cet assassinat… Où va la Tunisie?!!

Chokri Belaid
Chokri Belaid

Auteur de l’article : Med Amine

Le petit de l'équipe, je m'intéresse au web depuis des années et me suis laissé emporter par Tixup.com pour vous faire part des news sport et technologie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.