balles arme

Tunisie: Ennahdha accusé d’avoir un appareil armé illégal

Après la première partie d’une enquête relative à des transactions de vente d’armes, le site nawaat.org a poursuit l’affaire avec la publication d’une deuxième partie de cette enquête sur l’affaire de Fathi Dammak, homme d’affaires arrêté et accusé de planifier des actes d’assassinat de certains hommes d’affaires et journalistes.

balles armeAprès deux semaines d’investigation, l’équipe de nawaat.org annonce avoir écarté l’hypothèse d’une cellule armée et dit s’orienter plus vers la piste d’une organisation parallèle aux appareils de l’Etat et qui serait en lien avec le parti islamiste Ennahdha.

Belhassen qui avait effectué la transaction d’achat d’armes avec M. Dammak serait un membre d’Ennahdha selon l’enquête de l’équipe de nawaat.org. Cet homme occuperait actuellement le poste de maire de la Medina Jadida (gouvernorat de Ben Arous). Quand aux deuxième qui a été filmé lors de cette transaction, il s’appellerait Ali Ferchichi et posséderait une société de services. Il se déclarerait également membre d’Ennahdha.

Deux conclusions pourraient se dégager selon nawaat.org. La première est l’existence d’une société d’écoute et de surveillance dont le rôle serait d’émasculer l’homme d’affaires Fathi Dammak et serait dirigée par cet appareil parallèle composé par des membres d’Ennahdha et agissant loin de tout cadre légal et juridique. Deuxième hypothèse, ce même appareil chercherait à se financer pour acquérir des armes et Fathi Dammak serait un bouc émissaire pour d’éventuels assassinats.

Suite à ces révélations, le site nawaat.org subit actuellement (00h25) des attaques de type DDoS (distributed denial-of-service). Ce qui laisse entendre que les parties concernées seraient dérangées par la divulgation de ces informations…

Affaire Fathi Dammak - Les différents intervenants
Affaire Fathi Dammak – Les différents intervenants (©nawaat.org)

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.