Enfant Gaza

Gaza: 155 palestiniens tués par les raids armés israéliens

Enfant GazaDix-huit Palestiniens ont été tués par des frappes israéliennes mercredi dans la bande de Gaza et cinq soldats israéliens légèrement blessés avant l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu à 19H00 GMT, selon des sources palestiniens et israéliennes.

Dix-huit Palestiniens ont trouvé la mort dans les raids de mercredi, dont un enfant décédé lors d’une frappe sur l’immeuble où se trouve le bureau de l’Agence France-Presse (AFP) à Gaza, la seconde en 24 heures, selon des sources médicales.

Côté israélien, cinq soldats ont été légèrement blessés par un tir de roquette dans la région d’Eshkol (sud d’Israël), selon une porte-parole de l’armée.

De son côté, l’armée israélienne a indiqué que 122 roquettes avaient été tirées mercredi de la bande de Gaza en direction d’Israël.

Selon le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, cinq roquettes sont tombées à Beersheba (sud) sans faire de blessés, en début de soirée.

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, ont revendiqué avoir tiré 10 roquettes Grad sur Beersheba à 18H15 GMT et deux autres sur Ashdod, dans le sud, juste avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.

Le cessez-le-feu, annoncé par l’Egypte, est censé mettre un terme à une semaine de confrontation armée entre Israël et le mouvement palestinien Hamas qui a coûté la vie à 155 Palestiniens dans les frappes aériennes israéliennes et à cinq Israéliens, dont un soldat, dans la chute de roquettes dans le sud d’Israël.

Gaza child
Gaza child

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire