Abderraouf Ayadi

Abderraouf Ayadi poursuit Israël en justice pour crime de guerre

Après les aveux d’Israël d’avoir mené une opération à Tunis pour l’assassinat du leader palestinien, Khalil al-Wazir, alias Abou Jihad, le mouvement Wafa, présidé par Abderraouf Ayadi, a déclaré vouloir entamer une procédure en justice contre l’entité sioniste pour l’assassinat du leader palestinien dans sa maison à Sidi Bou Saïd.

La plainte qui sera déposée lundi auprès du procureur de la République se base sur les lois internationales interdisant les assassinats politiques et qualifiant ces agissements de crime de guerre.

Notons qu’Israël avait traduit devant la Cour Pénale Internationale plusieurs personnes de l’Allemagne nazie pour des crimes, semblables à celui de l’assassinat d’Abou Jihad, contre les juifs.

Rappelons qu’une opération a été conduite par 26 membres des commandos de l’état-major, l’unité la plus prestigieuse de l’armée israélienne, alors dirigés par Moshé Yaalon, actuel ministre des Affaires stratégiques, sous le commandement de son adjoint, Nahoum Lev. Se déroulant secrètement dans la nuit du 15 au 16 avril 1988, le commandos a tué deux gardes et un jardinier avant de tirer à plusieurs reprises sur Abou Jihad.

Abderraouf Ayadi
Abderraouf Ayadi

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Abderraouf Ayadi poursuit Israël en justice pour crime de guerre

    SADOK PACHA

    (4 novembre 2012 - 19:04)

    BRAVO MR ABDERRAOUF AYADI POUR CETTE LOUABLE INITIATIVE JUSTICE MEME APRES 24 ANS QUE JUSTICE SOIT FAITE DES CRIMES COMMIS SUR LE TERRITOIRE D UN ETAT SOUVERAIN L HISTOIRE NE PARDONNERA PAS LES ASSASSINS ET LES TRAITRES TUNISIENS QUI ONT MASQUES CES CRIMES ………

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.