Angela Merkel

Angela Merkel annule sa visite en Tunisie

L’attaque et les actes de pillages de l’ambassade des Etats Unis à Tunis n’ont pas fini d’avoir des répercussions sur la Tunisie avec une nouvelle annonce du porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel qui vient d’annuler sa visite prévue début octobre en Tunisie.

En effet, Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière allemande, a déclaré que la visite prévue par Angela Merkel début octobre en Tunisie a été annulée en accord avec le gouvernement tunisien. Toutefois, il n’a pas précisé les raisons de cette annulation.

Cependant, le Financial Times a indiqué que la visite a été annulée en raison des derniers événements survenus devant l’ambassade des Etats Unis aux Berges du lac (Tunis), ainsi l’annulation est due à la situation sécuritaire en Tunisie, précise le Financial Times.

Malgré la démonstration de force des agents de la sûreté nationale devant l’ambassade de la France à Tunis vendredi dernier, les dés ont été lancés et il semble difficile de convaincre les partenaires étrangers de la Tunisie de l’amélioration de la situation sécuritaire à travers le pays.

Angela Merkel
Angela Merkel

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Angela Merkel annule sa visite en Tunisie

    Frunbi

    (27 septembre 2012 - 12:27)

    Tant mieux.
    Elle vient faire quoi chez nous? nous offrir de l’argent? nous proposer des emplois en Allemagne? je pense pas; donc qu’elle reste chez elle s’occuper de ses moutons. Nous avons un gouvernement qui veille sur nous et qui travaille pour notre bien 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.