Rached Ghannouchi

K. Houki: Rached Ghannouchi conduira la Tunisie à la destruction

Ancien prisonnier politique qui appartenait au mouvement Ennahdha, Kamel Houki révèle dans une interview accordée au quotidien Echourouk des dessous du parti qui risquent de déranger plusieurs, dont Rached Ghannouchi, actuel leader du mouvement.

En effet, Kamel Houki a déclaré que Rached Ghannouchi est le responsable de ce qui était arrivé à Ennahdha, de part sa dominance du parti prenant ainsi des décisions unilatérales ce qui avait entrainé la destruction du parti en choisissant la confrontation avec le régime destourien de Bourguiba et par la suite Ben Ali. Il précise également que M. Ghannouchi se prend pour un deuxième Bourguiba cherchant pour lui seul l’image du leader exemplaire.

M. Houki pense que Rached Ghannouchi conduira la Tunisie à la destruction, tout comme il l’avait fait auparavant avec le parti Ennahdha. De même, il précise que la gouvernance et la direction du mouvement Ennahdha ne conduisent qu’à la création des crises au lieu d’apporter des solutions aux problèmes.

Quant à la religion musulmane pour gouverner la Tunisie, Kamel Houki déclare qu’il est possible de construire une démocratie sur de bonnes bases puisque l’islam est déjà laïc.

Finalement, M. Houki précise qu’en 2009, Rached Ghannouchi, en asile à Londres, n’a donné aucune nouvelle quant au transfert d’un membre d’Ennahdha à l’hôpital psychiatrique Razi (Manouba) alors qu’il aurait dû réagir…

Rached Ghannouchi
Rached Ghannouchi

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “K. Houki: Rached Ghannouchi conduira la Tunisie à la destruction

    laamouri

    (22 août 2012 - 16:41)

    Commentaire vague vide et non fonder en veux des fais réels pas n’importe quoi

    je suis pas pour la politique de Ghannouchi mais arreté de publier n’importe quoi

Laisser un commentaire