Moncef Marzouki

Moncef Marzouki – Drapeau tunisien: le couple qui fait 2

Lors des Jeux Olympiques, un incident lors de la présentation des joueurs de la Corée du Nord avec le drapeau su-coréen a risqué de tourner au problème diplomatique. Les joueurs de la Corée du Nord se sont retirés pendant une heure le temps que la faute soit corrigée et des excuses ont été faites par le Comité d’organisation des JO.

Moncef MarzoukiMoncef Marzouki, président provisoire de la Tunisie, n’aurait pas fait attention à la disposition du drapeau tunisien qui a été tiré dans tous les sens lors de sa participation au « Sommet de la solidarité islamique ».

En effet, le drapeau placé devant M. Marzouki est loin d’être le drapeau réel de la République Tunisienne. A première vue, l’on constate rapidement que le croissant et l’étoile sont trop petits par rapport au format normal du drapeau mais ce n’est pas tout. Le croissant qui, d’habitude, a ses extrémités plus étendues ressemble plus à une banane qu’au croissant de la Tunisie.

Encore un autre fait anormal! Moncef Marzouki s’est entretenu au cours de sa visite avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Là encore, une anomalie apparait sur la photo! Le drapeau tunisien manque à l’appel alors que celui de l’Iran est présent et ce n’est pas un protocole comme celui en Egypte où, lors des rencontres officielles, seulement le drapeau égyptien s’affiche.

Négligence ou encore la souveraineté de la Tunisie qui encore absente depuis plusieurs mois ?

Moncef Marzouki - Mahmoud Ahmadinajed
Moncef Marzouki – Mahmoud Ahmadinajed

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Moncef Marzouki – Drapeau tunisien: le couple qui fait 2

    Frunbi

    (16 août 2012 - 14:36)

    Vous atteignez les sommets de la stupidité humaine avec ce nouvel article !!
    C’est plus tixup.com mais tanbir.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.