Touche pas à ma Tunisie

Sidi Bouzid - TunisieTouche pas à ma Tunisie, c’est le slogan de la campagne que certains blogueurs tunisiens ont relayé durant ces derniers jours, une campagne pour certaines personnes qui manipulent les jeunes tunisiens pour se révolter, certaines personnes qui ne cessent de chercher tous les moyens pour créer des problèmes entre les tunisiens, certaines personnes, traitres, qui essayent de toutes les manières d’injecter des parasites au sein de la population tunisienne et qui font semblant d’être solidaires avec ces jeunes.

Mr le Président Zine El Abidine Ben AliLe chef de l’Etat, Zine El Abidine Ben Ali, qui s’est rendu mardi après-midi au chevet du jeune homme qui s’est immolé par du carburant et a essayé de se suicider, a recommandé de veiller à «faire respecter la loi» (faut déjà qu’il la respecte lui…) et averti que celle-ci «sera appliquée en toute fermeté» à l’égard d’une «minorité d’extrémistes» (faut voir aussi à son entourage, Trabelsi & co). Dans un discours adressé au peuple tunisien diffusé par la chaîne nationale TV7 mardi soir, il a regretté les évènements et exprimé sa compréhension de «la difficulté générée par la situation de chômage et son impact psychologique sur celui qui la subit». «Nous sommes constamment attachés à la dimension sociale de notre politique de développement afin qu’aucune région ou catégorie ne soit privée de sa chance à l’emploi et à l’investissement», a-t-il ajouté.

Créer de l’emploi n’arrive pas d’un jour au lendemain, tout le monde le sait mais faire de sorte à détériorer les opportunités des tunisiens, ça Ben Ali et sa bande de mafieux le font extraordinairement bien avec les abus de pouvoir, vols, pression sur les hommes d’affaires, et encore… En 23 ans au pouvoir, Ben Ali a su mettre en place ses pions pour faire main basse sur une Tunisie qui aurait pu être beaucoup mieux que celle d’aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, ce jeune homme qui s’est immolé par le feu n’est que l’exemple d’un jeune tunisien qui a ras le bol de la situation de la Tunisie et les opportunités qu’elle offre…

Dans ce contexte, un appel à tous les jeunes, arrêtons de prendre la vie à la légère et se donner la mort pour parce qu’on est chômeur, soyez raisonnable, se suicider ne résout pas vos problèmes et encore moins ceux de vos familles, ça les empire. Toutefois, manifester, faire pression et pousser encore et encore, désobéir et intimider ces dirigeants qui ne cessent de mentir aux médias internationaux pour montrer une seule face de la Tunisie, une Tunisie qui, réellement, pleure le sang de ses jeunes et le désespoir d’une population qui fait tout pour s’en sortir.

On dit que l’intelligence est la chose la mieux partagée dans le monde, la connerie aussi… mais la corruption particulièrement dans les pays en voie de développement.

Sidi Bouzid - Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.