passeport

Les maghrébins deviennent des citoyens quasi-tunisiens

Map Grand MaghrebBonne nouvelle ! Non pas pour les tunisiens mais plutôt pour nos voisins maghrébins qui ont, désormais, la possibilité d’accéder au territoire tunisien sans l’obtention du visa. De même, ils ont le droit à la propriété, à la résidence et à l’emploi pour tous les maghrébins, à savoir, algériens, marocains et mauritaniens.

Cette décision, suite à une initiative unilatérale du gouvernement tunisien, selon Abdallah Triki, visera l’encouragement de l’investissement et la promotion de la coopération entre la Tunisie et les pays du grand Maghreb.

Les maghrébins peuvent donc accéder à la Tunisie, travailler, résider et s’acheter des propriétés… A l’exception du vote lors des élections présidentielles ou constitutionnelles, les maghrébins deviennent des citoyens quasi-tunisiens.

Toutefois, les tunisiens ne bénéficient pas de ces mêmes privilèges au Maroc ou en Algérie et encore moins en Mauritanie.

Passeport - Visa
Les maghrébins deviennent des citoyens quasi-tunisiens

Auteur de l’article : La Rédaction

7 commentaires sur “Les maghrébins deviennent des citoyens quasi-tunisiens

    al07

    (27 juin 2012 - 10:29)

    C’est une grave erreur qui sera lourde de conséquences pour la Tunisie !

    Khaled

    (27 juin 2012 - 11:27)

    On peut savoir pourquoi ce n’est pas réciproque??????????

    Frunbi

    (27 juin 2012 - 16:43)

    Situation actuelle oblige ..

    nada

    (27 juin 2012 - 17:42)

    Tant que ce n’est pas réciproque ce n’est pas sérieux on dirait que la Tunisie actuellement en crise veut attirer des investisseurs et se cache derrnière (emploi, résidence, etc) alors que les Tunisiens souffrent du manque de l’emploi…. rester raisonable svp

    fallaghi

    (27 juin 2012 - 21:17)

    TUNISIENS FELLAGHAS AUX ARMES!!! TOUNES LETWANSSA!!!! WA LA 3ACHA FI TOUNES MEN KHANAHA!! FI9OU RAKOM BECH TMOUTOU ELKOLL ENTOUMA WA DENYETKOM!! KOL WA7ED ICHED RAB BLEDOU M3ADECH 7ACHTNA B7ATA FRENK!! KHALIOULNA BLEDNA OU YEZZI!!!

    marco

    (28 juin 2012 - 11:35)

    Je ne comprend cette stragédie, je suis européen un jeune entrepreneur j’ai une petite société export avec une 50 employés et chaque jours on me demande si il n’y une place pour travailler da ma boite donc demain je vais employé des mauritaniens???? Qui certainement proposerons une mains d’oeuvre moins chéres!!!Imaginez les tensions avenir??Enfin personnellement je venus en tunisie pour faire bosser les tunisiens et personne d’autre..bye

    @Khaled

    (29 juin 2012 - 20:26)

    Pour le Maroc oui, c’est réciproque depuis 1964!

Laisser un commentaire