Wroclaw Global Forum - Prix de la Liberté - Pologne - Atlantic Council

Le peuple tunisien reçoit le Prix de la Liberté pour l’année 2012

Le Prix de la Liberté pour l’année 2012 a été décerné au peuple tunisien, par le think tank « Atlantic Council ».

Wroclaw Global Forum - Prix de la Liberté - Pologne - Atlantic CouncilLa cérémonie de remise du Prix s’est déroulée samedi dans la capitale de la Basse-Silésie en Pologne dans le cadre du « Wroclaw Global Forum 2012« .

Hédi Ben Abbes, secrétaire d’Etat, chargé des Amériques et de l’Asie, a reçu ce prix au nom du président provisoire de la République Moncef Marzouki, indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Une conférence internationale a été organisée à cette occasion au cours de laquelle M. Ben Abbes a donné une communication sur le thème « Démocratie et prospérité : la corrélation inévitable ?« .

Il est à signaler que ce Prix avait été décerné à M. Vaclav Havel, premier président de la République Tchèque et à M. Lech Walesa, premier président de la Pologne Libre.

S’exprimant devant les participants à cette cérémonie Frederick Kempe, président de l’Atlantic Council, a déclaré que « les Prix de la liberté, sont l’expression de notre gratitude pour les personnes et les institutions qui apportent une contribution significative au développement de la démocratie, les libertés civiles et les droits de l’homme partout dans le monde« .

« Atlantic Council » est une organisation basée à Washington. Elle œuvre à la promotion de la démocratie et du développement économique dans le monde.

Prix de la Liberté - Pologne
Le peuple tunisien reçoit le Prix de la Liberté pour l'année 2012

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Le peuple tunisien reçoit le Prix de la Liberté pour l’année 2012

    S.citoyen

    (4 juin 2012 - 15:50)

    J’exige ma part de ce prix .C’est une erreur de la part des donneurs de ce prix d’être remis à un membre du gouvernement , car ce dernier ne mérite pas d’être le repréentant du peuple tunisien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.