Sidi Bouzid

SBZ: La tension monte et la désobéissance civile s’approche

Sidi BouzidSuite à l’absence de réponse des autorités face aux revendications pour l’emploi et le développement régional, le comité de protection de la Révolution « 17 décembre » et le Front du 17 décembre des forces progressistes ont organisé ce jeudi 5 avril un sit-in pacifique avec pour nom “La journée de la Colère”.

Selon l’un des participants, le gouverneur ayant une appartenance au Mouvement Ennahdha, est accusé de ne pas être neutre, et est donc persona non grata dans la région. Des réunions se poursuivront également entre les coordinateurs du mouvement de protestation qui n’écartent pas l’éventualité de décréter une grève générale dans la région, voire l’appel à la désobéissance civile si leurs demandes ne sont pas concrétisées.

Sidi Bouzid
Sidi Bouzid - octobre 2011

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.