Barack Obama : Personnalité de 2008

L’hebdomadaire américain Time a décerné au président élu Barack Obama le titre de « Personnalité de l’année 2008 » pour être devenu le premier Afro-Américain à remporter la course à la Maison blanche.

Mais la vraie compétition s’est jouée au niveau des finalistes malheureux: le secrétaire américain au Trésor Henry Paulson, le président français Nicolas Sarkozy, la candidate républicaine à la vice-présidente des Etats-Unis Sarah Palin et le cinéaste chinois Zhang Yimou.

« A l’occasion de l’une des élections les plus folles de l’histoire de l’Amérique, il (Obama) a surmonté son manque d’expérience, son nom bizarre, deux candidats qui étaient des institutions politiques, sans parler du fossé racial, pour devenir le 44e président des Etats-Unis », explique la revue.

Daniel Trotta, version française Jean-Loup Fiévet

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.