Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement Ennahdha

Rached Ghannouchi: le salafisme n’a pas d’avenir en Tunisie

Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement EnnahdhaDans une réunion qui a eu lieu ce matin dans un hôtel aux Berges du Lac (Tunis), le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a rencontré plusieurs responsables des médias en Tunisie. Une réunion au cours de laquelle plusieurs points ont été évoqués dont le salafisme en Tunisie et son impact sur la société.

Dans ce contexte, M. Ghannouchi a indiqué que le mouvement salafiste est un mouvent qui n’a pas d’avenir en Tunisie et qu’il ne représente qu’un phénomène de passage. Il a précisé également que ce courant est semblable au courant islamiste à l’ère de Habib Bourguiba et au début du règne de Ben Ali ajoutant que c’est le même cas pour une frange de l’extrême gauche.

Rached Ghannouchi a déclaré également qu’il est impératif de “tunisifier” les salafistes d’aujourd’hui pour les pousser à plus de modération, tout comme le mouvement islamiste qui est devenu plus modéré qu’à ses débuts.

Par ailleurs, le président du Mouvement Ennahdha, a déclaré que la femme est protégée et le restera insistant sur la position du mouvement quant au maintien du Code du Statut Personnel. Un point qui reflète la fidélité du mouvement au programme électoral qu’il avait proposé lors de la campagne électorale tout en rappelant que le mouvement avait insisté sur la valeur du CSP depuis 1988. De même, M. Ghannouchi a indiqué que l’adoption de l’article premier de la Constitution de 1959 n’est autre qu’un point que le mouvement a exprimé lors de son programme électoral.

Rached Ghannouchi - ennahdha
Rached Ghannouchi - président du Mouvement Ennahdha

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.