Abdullah Gül - Moncef Marzouki

Moncef Marzouki favorable à une force arabe de maintien de la Paix

Abdullah Gül - Moncef Marzouki
Abdullah Gül - Moncef Marzouki

Le président provisoire de la République Mohamed Moncef Marzouki et son homologue turc Abdullah Gül ont affirmé, lors d’une conférence de presse, tenue, jeudi, au palais de Carthage, la volonté commune d’impulser la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique, soulignant l’impératif d’identifier une solution urgente à la crise syrienne, sans une intervention militaire étrangère.

Bien que les deux présidents ont manifesté leur volonté de résoudre diplomatiquement la crise en Syrie tout en évitant toute intervention militaire étrangère, M. Marzouki a indiqué que la Tunisie est disposée à participer aux forces de maintien de la paix en Syrie, après la chute du régime syrien et qu’elle œuvrera de concert avec la Turquie à rétablir la paix et la stabilité en Syrie.

Abdullah Gül a annoncé la tenue très prochainement d’une réunion préparatoire pour ce concerter sur la “Conférence d’Istanbul” qui portera sur la situation en Syrie et fixer l’ordre du jour de ses travaux, réitérant son refus de toute intervention étrangère en Syrie.

Auparavant, une cérémonie a été organisée, au cours de laquelle les accords de coopération suivants ont été conclus entre les gouvernements des deux pays :

  • Protocole d’exécution sur la coopération scientifique et technologique.
  • Mémorandum d’entente dans le domaine du transport.
  • Mémorandum d’entente sur l’attraction des touristes des pays lointains.
Abdullah Gül - Moncef Marzouki
Abdullah Gül - Moncef Marzouki

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Moncef Marzouki favorable à une force arabe de maintien de la Paix

    lazharsalhi homme retraite

    (14 mars 2012 - 15:11)

    mer le presidant moncef marzouki carthage je suis un homme tunisien retraite .j’annais pas une maison a laouina location tres cherre .avec ma famille .4personne j’arrive pas vivre je vous demonde.mer..le presidant marzouki.de me contacter avec .cnrps elle a des logemant mois cher..a tunis ville .mer’ci de me repondez avant le 20/036/12 tel lazhar salhi +00216.23.132.304

Laisser un commentaire