Moncef Marzouki

Moncef Marzouki en Éthiopie pour la promotion du commerce intra-africain

Le président provisoire de la République Moncef Marzouki a quitté, samedi, Tunis pour Addis Abeba, capitale de l’Éthiopie, où se tient le 18e sommet de l’Union Africaine (UA).

A son départ, le président Marzouki a été salué par un contingent des trois armes qui lui a rendu les honneurs au son de l’hymne national.

Marzouki doit retrouver les 29 et 30 janvier les dirigeants des 54 pays africains pour discuter des moyens de dynamiser l’UA et de renforcer l’action africaine commune.

Il prononcera un discours, au nom de la Tunisie, l’un des pays fondateurs, en 1963, de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), avant de devenir en 2002, l’Union Africaine (UA).

La 18e session ordinaire de la conférence de l’UA aura pour thème “Promouvoir le commerce intra-africain”.

Elle se tiendra dans le nouveau complexe du Centre de conférences et des bureaux de la commission de l’UA qui sera inauguré, samedi, par les chefs d’Etat et de gouvernement africains.

Moncef Marzouki
Moncef Marzouki à Addis Abeba pour la promotion du commerce intra-africain

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Moncef Marzouki en Éthiopie pour la promotion du commerce intra-africain

    chabah

    (29 janvier 2012 - 15:23)

    même si la Tunisie est un des fondateurs de l’OUA et que feu Habib Bourguiba était un leader qui a oeuvrè pour de bonnes relations inter-africaines il n’en demeure que la diplomatie tunisienne a depuis la Venue maudite de BenAli entré dans un profond sommeil malgré que ce continent est d’une richesse inouïe et que de bonnes relations pouvait améliorer notre capital point dans tous les domaines.
    La révolution est arrivée à point pour rectifier le tir et puisse cette visite du président fera avancer les choses pour le bien surtout de l’économie tunisienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.