La Tunisie, membre du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie

La Tunisie a adhéré au Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD) pour la période 2012-2013, sur décision de Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies.

Le Fonds regroupe uniquement six pays, dont la Tunisie, les pays bailleurs du Fonds ainsi que des Représentants d’Organisations Non Gouvernementales et des Personnalités internationales indépendantes.

Le FNUD est, notamment invité à définir la politique générale et à émettre des directives pour le financement de projets des Organisations Non Gouvernementales visant le renforcement et la consolidation de la démocratie.

L’adhésion de la Tunisie à ce Fonds traduit la reconnaissance par la communauté internationale de l’engagement de la Tunisie dans le processus démocratique, la bonne gouvernance et le respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Ban Ki Moon : secrétaire général des Nations Unies
Ban Ki Moon : secrétaire général des Nations Unies

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.