Moncef Marzouki utilisera-t-il eBay pour vendre les Palais ?

Moncef MarzoukiToujours sans le costume-cravate, de rigueur dans le milieu politique, le Président provisoire de la République, Moncef Marzouki, a tenu une allocution vendredi 16 décembre 2011, au cours d’une cérémonie officielle organisée à l’occasion de son investiture au poste de Président de la République. “Le travail qui attend les tunisiens, suite à la chute du dictateur et l’élection d’une Constituante qui a restitué au peuple sa souveraineté, consiste à édifier des institutions démocratiques permanentes et solides”, a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Marzouki a indiqué que les valeurs morales étaient la chose qui manquait le plus au pays durant deux décennies, ajoutant que la construction d’un édifice durable commande de réhabiliter les valeurs morales. “Il est impératif de veiller à ce que la République garantisse l’alternance pacifique au pouvoir et la suprématie de la Loi”, a-t-il affirmé.

Il a annoncé, à cette occasion, sa première décision en qualité de président de la République à savoir la restitution aux domaines de l’État des palais présidentiels de Hammamet, Mornag, Korbous et Ain Draham à l’exception du palais de Carthage et leur vente aux enchères publiques.

Les revenus de cette vente, a-t-il précisé, seront alloués au Fonds de l’Emploi, ajoutant que la règle dans la gestion du palais de Carthage sera un maximum d’austérité afin que la présidence de la République contribue à ce qu’il a appelé “la guerre sainte contre la pauvreté et le chômage”.

Peut-être ces Palais présidentiels seront mis en vente sur ebay ? Ainsi, les prix pourront rapidement grimpés !

Moncef Marzouki
Moncef Marzouki

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

3 commentaires sur “Moncef Marzouki utilisera-t-il eBay pour vendre les Palais ?

    alibouhlel msaken

    (17 décembre 2011 - 15:31)

    jaisper que il va pas faire comme bourguiba et benali maitre sa main sur toute la tunisie

    alibouhlel msaken

    (17 décembre 2011 - 15:48)

    et nous tunisien en aplodi traux vite et en a porte sur naux deaux en 1956 bourguiba et 1988 benali et nous tunisien en a porte marzouki et ghannouchi et jabali en 2011 sur naux deaux jaispert que on a compri pour la troisiemme foix il faux pu porte sur naux deaux les gent quelque soit sont nivaux ou sont responsabilite en peux porte selment dieux ci en veux merci

    aziz67

    (17 décembre 2011 - 21:28)

    Vendre les palais aux enchères publiques oui,sans arrangements et combines,surtout pas d’acheteurs étrangers arabes où non arabes.

Laisser un commentaire